BASSE GOULAINE. Sportive de haut niveau, Eline Lucet pratique depuis 2015 les 5 disciplines du pentathlon moderne : course à pied, escrime, équitation, natation et tir.

 

Habituée à un rythme d’entraînement très intensif, la jeune femme de 23 ans vit un véritable bouleversement avec le confinement.

Quel était votre actualité avant le confinement ?

« Je préparais ma première coupe du monde de pentathlon en relais mixte qui devait se dérouler le 29 mars à Sofia, en Bulgarie. Celle-ci aurait été un bon tremplin pour rentrer dans le monde de haut niveau international senior et côtoyer les athlètes qui partiront aux JO de Tokyo. Je ne pourrai sûrement pas participer au championnat du monde universitaire de pentathlon moderne après ça probable annulation. »

Comment faites-vous pour vous maintenir un haut niveau ?

« Je suis chez moi, en lien avec mes coaches un programme d’entraînement régulier avec le matin des séances de running, yoga, étirements, méditation et en fin de journée, cardio, musculation, gainage tout en intégrant le tir. L’après-midi, je prépare mon oral de fin d’études d’ostéopathie ou je fais du jardinage, chose que je n’ai jamais le temps de faire habituellement. Maintenir le niveau est un grand mot car je ne peux ni m’entrainer en escrime, ni en équitation et malheureusement le bassin des poissons est trop petit pour accueillir mes séances de natation. Je fais au mieux pour limiter la casse afin de retrouver mon niveau le plus rapidement possible à l’issue du confinement. »

Qu’est-ce qui est le plus difficile ?

Physiquement, je me sens comme une boule d’énergie en cage, je n’arrive pas à me dépenser autant que je le voudrais, mais la sécurité et la santé passent avant tout. J’essaye de faire le plus attention possible à la nutrition qui peut être mon pire ennemi pendant cette période d’activité réduite. »

BIO EXPRESS

Une championne

Sportif de haut niveau, la goulainaise Élise Lucet est championne de France par équipes Senior en 2015, 3e au championnat de France en 2016, 9e à l’open international au Japon sur le site des futurs JO en novembre 2019. Eline s’est fixée comme objectif de participer aux jeux olympiques 2024.

 

18 avril 2020

Nicolas Trouvat

Author Nicolas Trouvat

More posts by Nicolas Trouvat